TOUT VA BIEN

dans le meilleur des mondes…

 
  • Antimilitariste, antifasciste, anticolonialiste, le dernier spectacle de la CIE NO MAD, "Tout va BIEN" est une ode à l'espoir et à la résilience. 

    La danse hip hop est l’expression même de la résilience. À travers son histoire, elle nous a appris à faire du manque, de l’absence et du silence, une énergie pure. Ce qui est figé, se meurt, alors elle nous a mis en mouvement. Avec une grâce rebelle, nos danses sont l’expression de notre indomptable besoin d’exister.

    « La résilience, c’est notre aptitude à surmonter les épreuves, à rebondir, à transformer. Métamorphoser l’énergie négative en énergie positive. Comme le Hip-Hop. C’est son essence- même... En insurrection contre le sort, transformer la rage, la peur, le désespoir. » Mehdi si no mad 

    Le spectacle s’inscrit dans une séquence historique plus que tendue : montée des fascismes en Europe, militarisation du monde, situation d’embrasement au Proche-Orient, massacre du peuple palestinien dans un silence assourdissant, propagande et deux poids deux mesures incessant des médias, effondrement des valeurs morales de l’Occident...

  • Auteur / Chorégraphe : Mehdi Slimani

    Interprètes : Mehdi Abbou, Theddy Joseph, Mohamed El Hajoui, Bettina Uhrweiler, Zakaria Rezzouki, Kevin Théâgène

    Composition Musicale : Pimo-H

    Mise en lumière : François-Xavier Guinnepain

    Costumes : Marie Costoso

  • DOSSIER DE PRESSE

    MENTIONS LÉGALES


    AVEC LE SOUTIEN DE

    La ville de Champs-sur-Marne, le Festival du Film de Châtenay-Malabry, Espace Jacques Brel, Romainville

    RÉSIDENCES DE CRÉATION

    Espace Jacques Brel, Romainville, Septembre 2024

« Que le ciel nous tombe sur la tête, il nous restera bien quelques élans du coeur et des tripes pour danser. Danser tant que faire se peut, pour dire que la vie arrive toujours en premier. »
— Mehdi si no mad, Octobre 2024
Suivant
Suivant

LE P'TI PRINCE