Originaire d’Italie, Selena Della Ragione danse depuis l’âge de 7 ans. De formation modern-jazz, elle rallie le mouvement hip-hop, et se perfectionne en locking. En Italie avec Kris, puis lorsqu’elle rejoint Paris, avec Junior Almeida. Elle multiplie les expériences dans différents domaines en travaillant pour des compagnies de danse contemporaine et hip hop, clips et concerts. Elle collabore avec Eric Checco notamment, au sein de ses créations « Boumerang » et plus récemment « Charl’Hip hop ». Selena rejoint la Cie No MaD, et s’impose très vite comme une figure incontournable et attachante, dans « Les Disparus » et dans « Ex-ils”.
Continuant à métisser les pratiques artistiques, elle commence, suite à un périple en Inde, sa formation de Bharatanatyam avec Kalpana en 2017, style qu’elle va intégrer à la danse locking pour se créer une gestuelle originale. Avec cette même formule Selena crée son premier solo « Guerrière » pour raconter une lutte contre le cancer.
Actuellement Selena travaille avec le collectif « 4eme Souffle » de Muriel Henry pour le spectacle « Pas touche la mouche », avec la compagnie Bollywood « MojganArts » de Iris Mirnezami pour le spectacle « Milan with you », et danse pour le groupe Merak BBP (Balkan Block Party).